LiPP

LiPP 2.1

Amusez-vous à doubler vos vidéos préférées

Lipp, c'est juste le contraire de Dubsmash. Il ne s'agit plus ici de coller des vidéos à vos chansons préférées, mais de doubler, avec votre propre voix, des scènes mythiques du cinéma, des vidéoclips, des interviews de personnages célèbres. Vous êtes doué pour le doublage? Montrez-le à tous vos amis! Lire la description complète

Les plus

  • Très facile à utiliser
  • Un catalogue en pleine croissance
  • On peut utiliser ses propres vidéos

Les moins

  • La fonction de recherche est défaillante
  • Pas de partage dans la communauté

Très bon
8

Lipp, c'est juste le contraire de Dubsmash. Il ne s'agit plus ici de coller des vidéos à vos chansons préférées, mais de doubler, avec votre propre voix, des scènes mythiques du cinéma, des vidéoclips, des interviews de personnages célèbres. Vous êtes doué pour le doublage? Montrez-le à tous vos amis!

Enregistrez et partagez

Lipp part d'un concept très simple: vous sélectionnez une des vidéos sans audio que l'app propose et vous enregistrez votre voix par-dessus.

L'appli est alimentée par les vidéos des utilisateurs eux-mêmes. Elles sont classées en plusieurs catégories: ciné, vintage, people, sport, musique... Si vous ne trouvez pas de clip qui vous convienne, pas de problème: vous pouvez aussi importer une vidéo de votre propre galerie et la doubler.

Lorsque vous serez satisfait du résultat (vous pouvez répéter l'enregistrement autant que vous voulez), vous pouvez le sauvegarder dans votre appareil ou le partager sur WhatsApp ou sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).

Pour tous les goûts

Vous trouverez le clip qui vous convient le mieux en naviguant dans les différentes rubriques de l'appli ou en utilisant directement la fonction de recherche.

Sur ce point, il faut reconnaître que la recherche laisse à désirer. Il faut saisir le hashtag exact, puisque l'appli n'identifie pas les parties du programme. Cela dit, les suggestions s'affichent à mesure que vous écrivez. Par exemple, si vous tapez “Harry”, l'appli détectera des hashtags comme “harrypotter” ou “harrypoter” (et oui, l’orthographe est parfois aléatoire!).

Si vous préférez doubler une de vos vidéos, pas de souci: une option dédiée vous invite à l'importer, puis à la réduire (la longueur maximale étant de 15 secondes) avant de l'utiliser.

Notez bien que vos propres vidéos ne sont pas ensuite vues par tout le monde. Si vous tenez à les publier dans l'appli, il faudra passer par le site lipp.io, où elles seront modérées avant d'être publiées: une bonne manière de filtrer des vidéos grossières ou pornographiques.

Rigolo, mais encore largement perfectible

Lipp est une appli facile à utiliser. Cette simplicité est à la fois un atout et un défaut. La fonction de recherche, par exemple, gagnerait à être profondément améliorée. Ce sera sans doute le cas: si l'appli rencontre le même succès que Dubsmash, on peut s'attendre à ce que les auteurs la bardent de toutes les fonctionnalités possibles!